Concours lecture

Le lire, le dire !

 

Un grand concours de lecture est organisé par les documentalistes des collèges du bassin d’Hyères et du lycée Costebelle depuis septembre 2012.

L’objectif est de rendre compte de l’œuvre que les élèves ont  préférée sous la forme d’une production artistique.

Au Fenouillet, ce sont les élèves de la 6°8 qui y ont participé. Ils ont dores ont les œuvres choisies par Mmes Laidet et Raymond : le conte de Marguerite Yourcenar, Comment Wang Fô fut sauvé, les romans de Sophie Dieuaide, Œdipe schlac ! Schlac ! et de Xavier Laurent-Petit, Le col des mille Larmes, la pièce de théâtre de Karin Serres, Mongol, et les bandes dessinées Sept personnages de Fred Duval et Les chasseurs d’écume de François Debois.

A partir de leurs lectures, ils ont animé un blog  au moyen de jeux, fiches de lecture, biographies d’auteur destinés aux autres collégiens…

Pendant ce temps, leurs aînés lycéens ont préparé des ateliers pour le jour de la rencontre. Ils ont composé également le jury des épreuves finales.

Les élèves de 6°8, qui ont choisi comme forme artistique pour leur production du slam, ont été aidés de leurs professeurs qui les ont emmenés au théâtre Liberté, une fois pour le visiter, une autre fois pour assister à un spectacle.

Au final, les élèves de la 6°8 ont gagné à l’unanimité de l’ensemble des jurys et nous les félicitons vivement.

Cette année, c’est la 6°1 qui reprend le flambeau ! Affaire à suivre...

Voici le programme de cette année:

concours-lecture.ppt concours-lecture.ppt

Retrouvez les quizz de vos lectures:

poil-de-carotte.ppt poil-de-carotte.ppt

le-petit-prince.ppt le-petit-prince.ppt

l-ogre-maigre-et-l-enfant-fou.ppt l-ogre-maigre-et-l-enfant-fou.ppt 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site